Passer au contenu principal

Quand on vous dit éco-design ...

Et sinon, vous avez fait quoi par ce beau temps ? Nous du bricolage, pour changer...
Les idées prennent du temps pour mûrir, enfin surtout de mon coté, mon chum voulant démonter les escaliers extérieurs depuis des semaines, il a suffit d'une nuit (et 22 jours) pour que je dise oui.
Et en 45 mn. l'escalier n'était plus.
Comme le but de la fin de semaine était de mettre des jardinières dans le jardin pour cacher l’extension de la maison voisine, aussitôt dit, aussitôt fait, oui, il est rapide le gars, et si on utilisait les marches de notre vieil escalier pour en faire des bacs...et hop !
Un autre détail, le bois a également été réutilisé afin de fermer le balcon de l'étage...

Alors, qu'est ce qu'on pourrait éco-designer chez vous aujourd'hui ?
En cherchant bien, je suis sure que vous pourriez trouver :-)





Messages les plus consultés de ce blogue

Les enfants grandissent, les meubles aussi!

Quand les enfants grandissent, on s'adapte! Et on repart dans les rénos pour ajuster à la grandeur et aux envies! Un plus grand lit, un coin lecture en hauteur pour dominer son petit monde, ça fait plaisir et ça permet d'optimiser l'espace en fonction des intérêts et des passions de votre enfant. Elle est (trop?) loin l'époque ou il y avait des jouets qui jonchaient le sol, des joujoux par milliers... et ou des caisses ou des grands tiroirs pour dégager l'espace étaient indispensables. Nos bébés grandissent, leur possessions rétrécissent! Et plus question de se passer de bureau, pour les devoirs et les projets multiples!



Merci Déconome pour ces jolies photos de la chambre de Lily! 

Verrière d'angle, structure en bois

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France