Passer au contenu principal

Style épuré ...ou pas ?

Nous aimons les belles photos de déco, mais en général tout est lisse, tout est blanc, vide, épuré, c'est beau mais est ce agréable à vivre ?  

Etant une famille, je n'imagine pas vivre dans un univers qui ne serait pas plutôt coloré et animé. J'apprécie d'être entourée de toutes ces choses comme les jouets des enfants, les souvenirs de voyages, les objets chinés, les objets design, tout ce qui reflète nos personnalités et qui donnent de la chaleur à nos intérieurs (bien sûr les enfants ont bon dos, on leur met toujours çà dessus alors que nous étions dans le même état d'esprit avant qu'ils naissent). Bref, sans surcharger, il faut de toute façon penser rangements et à notre époque, c'est plus fort que nous, nos placards débordent, soi par manie conservatrice, soit pour caser les achats compulsifs, qu'importe le nombre de pieds carrés disponibles, nous avons toujours besoin de plus de rangement. Une chambre a coucher, en plus de devoir accueillir les vêtements, chaussures et autres accessoires frivoles totalement nécessaires à notre quotidien, se doit selon Tipy, être cosy ! Évidemment, les études montrent que très peu de personnes arrivent à se projeter dans une maison qui croule sous les objets personnels et c'est donc au moment de la mise en vente d'une maison qu'il faut en profiter pour faire du rangement et donner aux lieux une nuance neutre.

Pour les chambres à coucher, il est aussi également préférable d'utiliser des couleurs adéquat, voire les sélectionner selon les codes Feng Shui...




Tête de lit en bois - Peinture bio
Sens pratique  :  Délais de réalisation 1 jour.












Messages les plus consultés de ce blogue

Les enfants grandissent, les meubles aussi!

Quand les enfants grandissent, on s'adapte! Et on repart dans les rénos pour ajuster à la grandeur et aux envies! Un plus grand lit, un coin lecture en hauteur pour dominer son petit monde, ça fait plaisir et ça permet d'optimiser l'espace en fonction des intérêts et des passions de votre enfant. Elle est (trop?) loin l'époque ou il y avait des jouets qui jonchaient le sol, des joujoux par milliers... et ou des caisses ou des grands tiroirs pour dégager l'espace étaient indispensables. Nos bébés grandissent, leur possessions rétrécissent! Et plus question de se passer de bureau, pour les devoirs et les projets multiples!



Merci Déconome pour ces jolies photos de la chambre de Lily! 

Verrière d'angle, structure en bois

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France