Passer au contenu principal

Style épuré ...ou pas ?

Nous aimons les belles photos de déco, mais en général tout est lisse, tout est blanc, vide, épuré, c'est beau mais est ce agréable à vivre ?  

Etant une famille, je n'imagine pas vivre dans un univers qui ne serait pas plutôt coloré et animé. J'apprécie d'être entourée de toutes ces choses comme les jouets des enfants, les souvenirs de voyages, les objets chinés, les objets design, tout ce qui reflète nos personnalités et qui donnent de la chaleur à nos intérieurs (bien sûr les enfants ont bon dos, on leur met toujours çà dessus alors que nous étions dans le même état d'esprit avant qu'ils naissent). Bref, sans surcharger, il faut de toute façon penser rangements et à notre époque, c'est plus fort que nous, nos placards débordent, soi par manie conservatrice, soit pour caser les achats compulsifs, qu'importe le nombre de pieds carrés disponibles, nous avons toujours besoin de plus de rangement. Une chambre a coucher, en plus de devoir accueillir les vêtements, chaussures et autres accessoires frivoles totalement nécessaires à notre quotidien, se doit selon Tipy, être cosy ! Évidemment, les études montrent que très peu de personnes arrivent à se projeter dans une maison qui croule sous les objets personnels et c'est donc au moment de la mise en vente d'une maison qu'il faut en profiter pour faire du rangement et donner aux lieux une nuance neutre.

Pour les chambres à coucher, il est aussi également préférable d'utiliser des couleurs adéquat, voire les sélectionner selon les codes Feng Shui...




Tête de lit en bois - Peinture bio
Sens pratique  :  Délais de réalisation 1 jour.












Messages les plus consultés de ce blogue

Verrière d'intérieur : bois ou métal?

Totalement tendance depuis des années en France, la verrière d'intérieur est de plus en plus présente en Amérique du Nord.

En effet, la verrière permet de laisser passer la lumière sans entièrement cloisonner les espaces, que ce soit une cuisine, un salon ou dans les chambres. Il arrive aussi de plus en plus souvent que ce soit pour séparer des salles de bains attenantes à une chambre.

Or, on nous pose souvent la question: Verrière d'intérieur en bois ou métal?

Nous avons l'habitude de fabriquer des verrières comme des cloisons pour séparer des pièces, les personnaliser et optimiser l'espace en conservant ou en donnant de la luminosité à votre intérieur.

Nous avons l'habitude de travailler sur des structures en bois, plus simple et moins couteuses pour un usage résidentiel, mais surtout parce que c'est une matière locale, noble et qui se recycle.

On va tout de même essayer d'être objectifs en pesant les arguments pour les deux possibilités, car on ne peut pas ai…

Verrière d'intérieur: combien ça coute?

Tipy prend une pause le temps de recruter un nouveau collaborateur,
et on vous explique pourquoi!
*Source: Gustave Caillebotte - Musée d'Orsay - Google 


La petite histoire des verrières de Tipy:

Il y a 12 ans, avec Marc, mon mari, nous voulions ajouter une verrière d'intérieur à la pièce
qui deviendrait la chambre de notre première fille. Nous avons demandé des devis/soumissions,
et les propositions que l'on nous renvoyait était bien au dessus de nos budget et s'apparentait plus à
des budgets de vérandas exterèrieures qu'à un cadre avec des verre, servant à isoler une pièce de
la maison. Fort de créativité, bricoleur dans l'âme, il avait déjà refait une bonne partie de l'appartement tout seul,
Marc a décidé de se lancer dans la fabrication de sa première verrière. Nous étions déjà bien entouré
d'une grande verrière en métal donnant sur l'extérieur (faut dire que nous étions dans un appartement
typique parisien, nous avons toujours choisi et vécu dans d…

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France