Passer au contenu principal

Projet verrière Mentana: Optimiser un petit espace

Projet Mentana



C'est avant tout une belle rencontre, oui, c'est ce qu'on aime dans notre métier, discuter avec des gens, faire connaissance, découvrir leur intérieur et les aider à le rendre encore plus beau!

Une famille qui grandit, ça veut souvent dire qu'on fait tourner les meubles, voire les pièces.
C'est le cas de Laure et Xavier! Leurs enfants grandissant, avaient besoin de plus de place et de chacun leur intimité.
Ils ont donc décidé de leur céder les 2 chambres de leur maison, avec l'idée d'installer leur coin à eux dans une partie du salon.

Le projet de la verrière était donc important pour leur permettre de se créer leur part d'intimité, tout en trouvant une solution pour la luminosité.
En effet, le lit a été installé coté fenêtres, donc il fallait optimiser la lumière naturelle pour l'ensemble de la pièce.

C'est une des raisons interessantes de la verrière d'intérieur (oui, allez savoir pourquoi, on se cherche encore des raisons!)



Le choix d'une structure en bois clair a été fait pour éviter qu'une structure foncée ne pèse sur l'ensemble de l'espace en le minimisant.




On ne voulait pas fermer la chambre avec une chambre, pour laisser l'espace ouvert, faire circuler l'air (il fait chaud, chaud l'été!) et garder l'esprit de l'aire ouverte malgré tout.

Résultat, l'espace est optimisé, on dirait même que c'est plus grand!
La distribution des pièce , à chacune son usage, renforce le sentiment d'espace "chaque chose à sa place"!

Aussi, notre fierté en entendant nos Laure nous dire que "ça faisait des années qu'ils n'avaient pas vu un travail d'une aussi belle qualité, d'une minutie et de finitions incroyables"

C'est en effet l'adn de notre entreprise. Thomas qui réalise tout le travail sur bois a en effet suivi 8 ans de formation auprès des Compagnons, gage de professionnalisme auquel nous tenons.
Son travail est effectivement incroyable, on confirme!






Fiers de ce projet et heureux de cette rencontre bien sympathique!

Si vous souhaitez avoir des renseignements pour un projet de verrière d'intérieur sur mesure : contact@tipy.ca








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Verrière d'intérieur : bois ou métal?

Totalement tendance depuis des années en France, la verrière d'intérieur est de plus en plus présente en Amérique du Nord. En effet, la verrière permet de laisser passer la lumière sans entièrement cloisonner les espaces, que ce soit une cuisine, un salon ou dans les chambres. Il arrive aussi de plus en plus souvent que ce soit pour séparer des salles de bains attenantes à une chambre. Or, on nous pose souvent la question: Verrière d'intérieur en  bois ou métal ?   Nous avons l'habitude de fabriquer des verrières comme des cloisons pour séparer des pièces, les personnaliser et optimiser l'espace en conservant ou en donnant de la luminosité à votre intérieur. Nous avons l'habitude de travailler sur des structures en bois, plus simple et moins couteuses pour un usage résidentiel, mais surtout parce que c'est une matière locale, noble et qui se recycle. On va tout de même essayer d'être objectifs en pesant les arguments pour les deux possibilités, car

Verrière d'intérieur: combien ça coute?

Tipy prend une pause le temps de recruter un nouveau collaborateur, et on vous explique pourquoi! *Source: Gustave Caillebotte - Musée d'Orsay - Google  La petite histoire des verrières de Tipy: Il y a 12 ans, avec Marc, mon mari, nous voulions ajouter une verrière d'intérieur à la pièce qui deviendrait la chambre de notre première fille. Nous avons demandé des devis/soumissions, et les propositions que l'on nous renvoyait était bien au dessus de nos budget et s'apparentait plus à des budgets de vérandas exterèrieures qu'à un cadre avec des verre, servant à isoler une pièce de la maison. Fort de créativité, bricoleur dans l'âme, il avait déjà refait une bonne partie de l'appartement tout seul, Marc a décidé de se lancer dans la fabrication de sa première verrière. Nous étions déjà bien entouré d'une grande verrière en métal donnant sur l'extérieur (faut dire que nous étions dans un appartement typique parisien, nous avons

Verrière d'intérieur française : Essayez la couleur

1- La verrière doit-elle en acier pour un aspect industriel?  On nous contacte souvent pour des verrières au look industriel. En revanche, l'acier ne fait pas toute la différence pour avec cet aspect là. Les structures en bois offrent la possibilités d'ouvrir les projets à de multiples choix de finitions. On trouve de plus en plus en plus de peinture avec une aspect 'métal' et ça fait la job! On peut aussi peindre la verrière en noir ou gris anthracite, mat le plus souvent, pour donner l'illusion d'une cloison industrielle. 2- Le bois, cette manière noble et écologique... Crédit photo Interior Break  - Pinterest La tendance penche plus en plus vers le bois brut: faire ressortir la matière noble à l'état brut (teint ou verni) pour la mettre encore plus en valeur et en faire une partie de votre intérieur qui ne sera pas juste une cloison pratique! En plus d'être écologique, et recyclable, le bois peut être travailler à l'infini, et chez Tipy