Passer au contenu principal

Projet verrière Mentana: Optimiser un petit espace

Projet Mentana



C'est avant tout une belle rencontre, oui, c'est ce qu'on aime dans notre métier, discuter avec des gens, faire connaissance, découvrir leur intérieur et les aider à le rendre encore plus beau!

Une famille qui grandit, ça veut souvent dire qu'on fait tourner les meubles, voire les pièces.
C'est le cas de Laure et Xavier! Leurs enfants grandissant, avaient besoin de plus de place et de chacun leur intimité.
Ils ont donc décidé de leur céder les 2 chambres de leur maison, avec l'idée d'installer leur coin à eux dans une partie du salon.

Le projet de la verrière était donc important pour leur permettre de se créer leur part d'intimité, tout en trouvant une solution pour la luminosité.
En effet, le lit a été installé coté fenêtres, donc il fallait optimiser la lumière naturelle pour l'ensemble de la pièce.

C'est une des raisons interessantes de la verrière d'intérieur (oui, allez savoir pourquoi, on se cherche encore des raisons!)



Le choix d'une structure en bois clair a été fait pour éviter qu'une structure foncée ne pèse sur l'ensemble de l'espace en le minimisant.




On ne voulait pas fermer la chambre avec une chambre, pour laisser l'espace ouvert, faire circuler l'air (il fait chaud, chaud l'été!) et garder l'esprit de l'aire ouverte malgré tout.

Résultat, l'espace est optimisé, on dirait même que c'est plus grand!
La distribution des pièce , à chacune son usage, renforce le sentiment d'espace "chaque chose à sa place"!

Aussi, notre fierté en entendant nos Laure nous dire que "ça faisait des années qu'ils n'avaient pas vu un travail d'une aussi belle qualité, d'une minutie et de finitions incroyables"

C'est en effet l'adn de notre entreprise. Thomas qui réalise tout le travail sur bois a en effet suivi 8 ans de formation auprès des Compagnons, gage de professionnalisme auquel nous tenons.
Son travail est effectivement incroyable, on confirme!






Fiers de ce projet et heureux de cette rencontre bien sympathique!

Si vous souhaitez avoir des renseignements pour un projet de verrière d'intérieur sur mesure : contact@tipy.ca








Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Verrière d'intérieur : bois ou métal?

Totalement tendance depuis des années en France, la verrière d'intérieur est de plus en plus présente en Amérique du Nord.

En effet, la verrière permet de laisser passer la lumière sans entièrement cloisonner les espaces, que ce soit une cuisine, un salon ou dans les chambres. Il arrive aussi de plus en plus souvent que ce soit pour séparer des salles de bains attenantes à une chambre.

Or, on nous pose souvent la question: Verrière d'intérieur en bois ou métal?

Nous avons l'habitude de fabriquer des verrières comme des cloisons pour séparer des pièces, les personnaliser et optimiser l'espace en conservant ou en donnant de la luminosité à votre intérieur.

Nous avons l'habitude de travailler sur des structures en bois, plus simple et moins couteuses pour un usage résidentiel, mais surtout parce que c'est une matière locale, noble et qui se recycle.

On va tout de même essayer d'être objectifs en pesant les arguments pour les deux possibilités, car on ne peut pas ai…

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France

Les enfants grandissent, les meubles aussi!

Quand les enfants grandissent, on s'adapte! Et on repart dans les rénos pour ajuster à la grandeur et aux envies! Un plus grand lit, un coin lecture en hauteur pour dominer son petit monde, ça fait plaisir et ça permet d'optimiser l'espace en fonction des intérêts et des passions de votre enfant. Elle est (trop?) loin l'époque ou il y avait des jouets qui jonchaient le sol, des joujoux par milliers... et ou des caisses ou des grands tiroirs pour dégager l'espace étaient indispensables. Nos bébés grandissent, leur possessions rétrécissent! Et plus question de se passer de bureau, pour les devoirs et les projets multiples!



Merci Déconome pour ces jolies photos de la chambre de Lily!