Passer au contenu principal

5 bonnes raisons d'installer une verrière d'intérieur


Vous en voyez passer de plus en plus souvent dans les magazines déco, sur Instagram et Pinterest et vous vous interrogez sur les verrières d'intérieur?
On a en stock quelques arguments pour vous aider à vous pencher sur le sujet si cela devait devenir un projet futur! Ok, on n'est pas très objectifs, on est fans depuis toujours des verrières mais au delà de cette passion, il y a aussi de très bonnes raisons pour installer une verrière chez vous.


1- Faire circuler la lumière!

À l'heure ou tout le monde cherche des solutions pour avoir toujours plus de lumière (C'est fou l'explosion de ventes de lampes de luminothérapie ces dernières années!). Il est parfois compliqué de profiter de la lumière naturelle dans nos intérieurs lorsque l'on doit moduler, cloisonner des parties de notre maison, la verrière d'intérieur permet de laisser passer la lumière et de distribuer autrement celle-ci.


* Crédit photos DécouvrirDesign

2-Optimiser votre espace

On a besoin de pousser les murs! Au Québec, on ne change plus de maison aussi souvent et facilement qu'avant. Quand on a besoin de place, avant de penser à déménager (ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir!) on pense à re-moduler nos espaces et on distribue différemment les pièces. Le salon pourrait être coupé en deux et hop, on gagne une chambre supplémentaire pour le petit dernier! Et si on isolait le bureau sans perdre de luminosité et sans se retrouver dans une pièce sans fenêtre? Et si on séparait la cuisine et le salon pour un peu plus de tranquillité? C'est une multitude de possibilités qui peuvent permettre de mieux optimiser l'espace et c'est un peu comme si on déménageait mais sans le camion et les boîtes ;)

* Crédit photos Insidecloset.com

3-Agrandir l'espace

Une pièce fermée aura toujours l'air plus petite qu'une pièce cloisonnée par des panneaux vitrés.
Outre la sensation de grandeur grâce à la luminosité, nos yeux voient un volume plus important lorsqu'il n'est pas complètement fermé!


* Crédit photos FrenchyFancy.com

4-Préserver de l'intimité

Le style loft c'est tendance! À une époque ou on a commencé à abattre les murs pour gagner de l'espace, on ne pensait pas toujours que les aires ouvertes avaient leurs limites et que préserver son intimité tout en profitant des volumes c'était une bonne option aussi!


* Crédit photos Pinterest

 et Changer les perspectives:

2 salles, 2 ambiances! Le plus souvent c'est la pièce à vivre qui mêle la cuisine, la salle à manger et le salon, outre les bruits et odeurs de cuisine dans le salon qui peuvent devenir dérangeantes, la TV peut également être une source de conflits ( on est à table, les enfants baissez le son de la tv (ok, c'est du vécu ;)).
Une verrière peut aussi garder l'esprit de l'aire ouverte grâce aux multiples panneaux vitrés tout en donnant une unité à ces pièces qui seront chacun à leur place, avec chacune leur fonction.




















* Crédit photos Lapeyre France

5-Personnaliser votre intérieur

Le cachet on en parle? Pratiques donc les verrières d'intérieur, tendance?  Évidemment! Mais aussi, la verrière apporte une touche personnelle à votre intérieur. Les variations de formes, de dimensions sont énormes et le sur mesure permettra d'avoir une verrière qui correspondra exactement à vos besoins, aux dimensions de votre intérieur mais aussi à vos envies. En bois brut, en noir, en blanc, en jaune, en rose, avec des petits pois verts (promis, j'ai déjà eu cette demande, elle avait 5 ans...) vous pouvez l'intégrer dans toutes les ambiances de la maison.




*Sources images Pinterest 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Les enfants grandissent, les meubles aussi!

Quand les enfants grandissent, on s'adapte! Et on repart dans les rénos pour ajuster à la grandeur et aux envies! Un plus grand lit, un coin lecture en hauteur pour dominer son petit monde, ça fait plaisir et ça permet d'optimiser l'espace en fonction des intérêts et des passions de votre enfant. Elle est (trop?) loin l'époque ou il y avait des jouets qui jonchaient le sol, des joujoux par milliers... et ou des caisses ou des grands tiroirs pour dégager l'espace étaient indispensables. Nos bébés grandissent, leur possessions rétrécissent! Et plus question de se passer de bureau, pour les devoirs et les projets multiples!



Merci Déconome pour ces jolies photos de la chambre de Lily! 

Verrière d'intérieur : bois ou métal?

Totalement tendance depuis des années en France, la verrière d'intérieur est de plus en plus présente en Amérique du Nord.

En effet, la verrière permet de laisser passer la lumière sans entièrement cloisonner les espaces, que ce soit une cuisine, un salon ou dans les chambres. Il arrive aussi de plus en plus souvent que ce soit pour séparer des salles de bains attenantes à une chambre.

Or, on nous pose souvent la question: Verrière d'intérieur en bois ou métal?

Nous avons l'habitude de fabriquer des verrières comme des cloisons pour séparer des pièces, les personnaliser et optimiser l'espace en conservant ou en donnant de la luminosité à votre intérieur.

Nous avons l'habitude de travailler sur des structures en bois, plus simple et moins couteuses pour un usage résidentiel, et peut être que c'est parce que nous avons personnellement l'habitude d'avoir des structures en métal plutôt sur des verrières qui donnaient sur l'extérieur dans les ateliers d'…

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France