Passer au contenu principal

Tendance déco européenne ? Des verrières en masse !

De retour de vacances de la 'vieille Europe', nous avons bien sûr épluché tous les magazines people euh de déco. histoire de comparer les tendances avec l'Amérique du nord, s'inspirer des ambiances en plus d'oxygéner notre cerveau ...
Et là, plutôt agréablement surpris, il y a tout ce que nous aimons chez Tipy, des verrières d'intérieur à toutes les sauces et là on dit oui, et vous êtes chanceux les Québécois car vous aussi vous pouvez avoir vos verrières en nous appelant :-)
Allez, hop, hop, hop, on a de la job il va falloir s'y remettre gaiement et vous n'imaginez pas comme nous avons hâte !








Messages les plus consultés de ce blogue

Les enfants grandissent, les meubles aussi!

Quand les enfants grandissent, on s'adapte! Et on repart dans les rénos pour ajuster à la grandeur et aux envies! Un plus grand lit, un coin lecture en hauteur pour dominer son petit monde, ça fait plaisir et ça permet d'optimiser l'espace en fonction des intérêts et des passions de votre enfant. Elle est (trop?) loin l'époque ou il y avait des jouets qui jonchaient le sol, des joujoux par milliers... et ou des caisses ou des grands tiroirs pour dégager l'espace étaient indispensables. Nos bébés grandissent, leur possessions rétrécissent! Et plus question de se passer de bureau, pour les devoirs et les projets multiples!



Merci Déconome pour ces jolies photos de la chambre de Lily! 

Verrière d'intérieur : bois ou métal?

Totalement tendance depuis des années en France, la verrière d'intérieur est de plus en plus présente en Amérique du Nord.

En effet, la verrière permet de laisser passer la lumière sans entièrement cloisonner les espaces, que ce soit une cuisine, un salon ou dans les chambres. Il arrive aussi de plus en plus souvent que ce soit pour séparer des salles de bains attenantes à une chambre.

Or, on nous pose souvent la question: Verrière d'intérieur en bois ou métal?

Nous avons l'habitude de fabriquer des verrières comme des cloisons pour séparer des pièces, les personnaliser et optimiser l'espace en conservant ou en donnant de la luminosité à votre intérieur.

Nous avons l'habitude de travailler sur des structures en bois, plus simple et moins couteuses pour un usage résidentiel, et peut être que c'est parce que nous avons personnellement l'habitude d'avoir des structures en métal plutôt sur des verrières qui donnaient sur l'extérieur dans les ateliers d'…

Une cuisine atelier ... inspirante!

Double effet verrières, rien de moins!

Comme si une verrière ne suffisait pas, mettons en 2! J'avoue que notre passion pour les verrières date maintenant, oui, on ne rajeunit pas...

Notre petite vie de couple a commencé il y a longtemps dans un ancien atelier d'artiste dans le 14ème arrondissement à Paris, ce qui nous avait convaincu que c'était l'appartement parfait?
La grande verrière extérieure, de la lumière, de l'air, de la grandeur, un coté bohème chic et désuet à la fois qui ferait de ce premier nid, un endroit idéal, qui a fait une naître plusieurs grandes passions ;)

Bref, depuis on capote, ou on kiffe, selon votre situation géographique, nous on est entre 2!

Une cuisine lumineuse et originale, look atelier chic. Rappel de la verrière sur les rangements du haut!

 Source : Pinterest  France
@cotéMaison
@Lapeyre




*Source Pinterest
*Source Pinterest France